En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le collège labellisé

Par MATHIAS JANY, publié le mardi 5 février 2013 14:24 - Mis à jour le mardi 5 février 2013 14:24

 

Mercredi 26 septembre dernier, le Pays d'Autan organisait les assises territoriales pour l'EDD (Education au Développement Durable). A cette occasion, un représentant de la Fondation pour l'Education à l'Environnement, association présente dans plus de cinquante pays, a decerné officiellement le label « éco-école » au collège Jean-Louis Etienne de Mazamet pour le travail réalisé l'an dernier sur le développement de la biodiversité.

La création et l'implantation d'hôtels à insectes dans le parc constituaient l'action principale du projet.  Mais l'initiation à l'éco-citoyenneté a été un plus pour le dossier. En effet, depuis 3 ans chaque classe possède des éco-délégués qui ont un rôle actif et participatif important dans de nombreuses actions. Par exemple, le vendredi 28, ils ont participé à l'opération « Nettoyons la Nature » dans le parc de Bonnecombe.

Jeudi 4 octobre, ils étaient en formation à l'éco-structure de Lapouzaque, afin de réfléchir à de nouveaux projets pour l'environnement.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe