En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Fête du printemps

Par CELINE BALARD, publié le lundi 19 juin 2017 16:24 - Mis à jour le mardi 20 juin 2017 09:38

 Vendredi 16 juin, les collégiens ont pu participer à la fête du printemps organisée par les élèves du club jardin.

Entre 12h et 14h, la cour s'est transformée en un espace dédié au jardin. Différentes animations étaient proposées, certaines mettaient en avant le toucher avec "la main dans le sac"(il fallait reconnaître le légume (ou le fruit) caché dans une boite), ou bien encore "le parcours à l'aveugle" (les élèves devaient suivre une corde et marcher les pieds nus sur différents éléments (bois, sable, gravier, sciure...) tout en ayant les yeux bandés. D'autres mettaient en avant l'odorat avec le jeu des senteurs, il s'agissait là de reconnaitre des plantes aromatiques.

Des jeux d'identification étaient aussi proposés : identification des graines, reconnaissance des feuillages de différents légumes, à partir de photos mais aussi directement au potager.

Une autre animation consistait à retrouver, à partir d'une illustration, une expression utilisant le nom d'un fruit ou d'un légume.

Enfin un concours de land art a permis à plusieurs collégiens de faire valoir leur talent d'artiste par la création d'une oeuvre éphémère utilisant des éléments de la nature : fleurs, branches, cailloux, feuillages...

 

De nombreux élèves et adultes du collège ont participé à cette manifestation. Pari réussi pour les élèves du club jardin qui se sont investis pleinement dans ce projet.

 

 

 

 

Pièces jointes