En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités...

Des élèves de 3° au rallye citoyen!

Par DAVID BARBASTE, publié le lundi 9 avril 2018 21:58 - Mis à jour le lundi 9 avril 2018 22:32
WP_20180409_002.jpg
 
9 élèves volontaires de 3° ont représenté le collège lors de la 8°édition du rallye citoyen qui s'est déroulée le lundi 9 avril sur le site de Cap découverte, à proximité d'Albi.

 

 
Au cours de la journée, ils ont participé à 20 ateliers dans lesquels un problème tactique, technique, de réflexion, ludique était à résoudre, soit individuellement par le chef d'équipe, soit individuellement ou par plusieurs compétiteurs, soit collectivement par l'équipe entière et forcément en concertation. Les jeunes étaient amenés à réfléchir à ce qui constitue l'action du citoyen (parcours citoyen): l'esprit de défense, le devoir de mémoire, la citoyenneté ou encore le civisme. Les ateliers étaient organisés par des institutions et organismes divers (Défense, ONAC, Croix Rouge, Infirmières scolaires, DDSPP, SDIS81,CAUE, OCCE, Vert Marine, UNSS, Handisport, Don du sang, ...).
 

Ce rallye, organisé sous l'égide du trinôme académique du Tarn, la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale du Tarn - la délégation militaire du Tarn - l'IHEDN du Tarn , avec le soutien des services de l'Etat, d'entreprises partenaires, d'associations et de personnels de réserve, a permis de privilégier les valeurs citoyennes, sportives et morales, la réflexion, la connaissance, l'agilité, la précision des réponses, la rigueur, l'esprit d'équipe, le respect des règles et la cohésion.

 
Une journée bien instructive qui s'est passée dans la bonne humeur et sous un temps clément!

 

Suivez nous sur 

Images intégrées 1

Pièces jointes
Aucune pièce jointe