Une nouvelle rencontre à la maison de retraite pour le projet jardin!

Dans le cadre d’un projet d’éducation au développement durable sur la biodiversité et la solidarité, les élèves de 6eme segpa, ULIS ainsi que les élèves du club jardin se sont rendus pour la seconde fois à la maison de retraite Le refuge le lundi 15 mai après midi.

Lors de leur première rencontre en novembre 2016, les résidents avaient apporter de nombreux conseils sur la façon de mener un potager. Cette fois ci, c’est en photo que nos jeunes jardiniers ont montré l’évolution de leur jardin avec les différentes plantations réalisées et c’est avec beaucoup de fierté qu’ils ont exposé leurs récoltes d’hiver: choux, salades, poireaux, épinards. En attendant les futures récoltes de printemps (radis, carottes, pommes de terre, petits pois) les élèves ont organisé une opération «classes fleuries» et confectionné des bouquets pour égayer les salles de cours avec les fleurs présentes au collège. Tout naturellement un bouquet a été remis à l’animatrice pour l’ensemble des résidents.

Ensuite, les élèves ont lu différents poèmes sur les légumes qu’ils ont imaginé et illustré en classe de français faisant jouer les rimes.

Enfin, les résidents de la maison de retraite avaient préparé un jeu sur les proverbes en lien avec les fruits et les légumes de façon imagé, jeu qui a été remis aux élèves pour être réutilisé ultérieurement en classe.

Ce moment de convivialité, apprécié de tous, s’est conclu par un goûter préparé par la maison de retraite. Nous attendons prochainement la venue des résidents au collège.

 

 

 

 

 

 

Modifier le commentaire 

par DAVID BARBASTE le 19 mai 2017 à 22:19

haut de page