En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités...

Lutter contre le gaspillage alimentaire au collège Jean-Louis ETIENNE ...suite

Par DAVID BARBASTE, publié le mardi 2 mai 2017 22:48 - Mis à jour le mardi 2 mai 2017 22:48

Comme cela était prévu (voir article précédent), le cpie est venu à la rencontre des élèves impliqués dans le projet (éco-délégués, atelier scientifique et cvc) afin de faire un bilan des pesées des reste de repas réalisées au self au mois de mars.

Des informations bien instructives ont été révélées aux élèves! En effet, un point très positif: le collège se situe en dessous de la moyenne nationale concernant la quantité de déchets venant des repas du self!

Suite à ce diagnostic, les élèves n'ont pas voulu s'arrêter là et ont commencé à proposer des idées pour essayer d'améliorer encore ces chiffres...idées qui feront l'objet de commissions de travail ultérieures afin d'être développées et enrichies...la fin de l'année approchant, c'est un nouveau projet EDD en perspective qui se dessine pour l'année prochaine! Toutes les bonnes volontés sont donc les bienvenues dès à présent!

Des pesées vont être à nouveau réalisées 1 fois par mois en cette fin d'année mais aussi l'année prochaine pour voir s'il y a des améliorations...affaire encore à suivre donc!

Pièces jointes
Aucune pièce jointe