En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Latin

Atelier grec ancien et culture grecque de l'antiquité

Par MICHEL DUREL, publié le mercredi 28 septembre 2011 22:33 - Mis à jour le mercredi 23 novembre 2011 17:55

Parlez-vous grec ?

Un aristocrate anthropophage, qui vivait depuis longtemps en autarcie au fond de l'océan dans un somptueux bathyscaphe, fit un jour une syncope qui lui laissa une lombalgie chronique. Malgré sa misanthropie originelle, il se décida à consulter un ostéopathe, puis un chiropracteur. Toutes les manipulations restèrent sans effet et de nombreuses séances de kinésithérapie ne changèrent rien à l'histoire. D'autres spécialistes lui firent passer divers examens : électrocardiogramme, électroencéphalogramme, analyses bactériologiques et microbiennes... Rien... Comme il était polyglotte, il consulta à l'étranger. Toujours rien. Aucun glossaire médical ne contenait le nom de sa pathologie, aucun médecin ne parvenait à poser un diagnostic... Une fois par semaine, il se réfugiait dans une bibliothèque et consultait avec zèle toutes les encyclopédies à la recherche de son mal : ses efforts hebdomadaires à soulever des bibles médicales en firent un véritable champion de gymnastique... Monsieur était en réalité un hypocondriaque devenu aphone !! Plus personne n'entendait les échos de ses plaintes !

Si vous comprenez parfaitement ce texte sans avoir à consulter un dictionnaire, c'est que vous parlez déjà un peu grec !!

Alors venez approfondir vos connaissances en assistant à l'atelier grec ancien et culture de l'antiquité grecque, le mardi de 16 heures à 17 heures au CDI.

Si vous n'avez pas bien compris ce texte, alors rendez-vous au même endroit, nous pourrons vous aider !

Voici le lien vers la rubrique ENT consacré à cet atelier : jean-louis-etienne-mazamet.entmip.fr/espaces-pedagogiques/atelier-grec-ancien/

Pièces jointes
Aucune pièce jointe