En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Changement climatique

Visite de la chaufferie Bois

Par DAVID BARBASTE, publié le vendredi 3 mars 2017 15:45 - Mis à jour le vendredi 3 mars 2017 16:24

Dans le cadre de l'atelier scientifique, les élèves ont fait des recherches afin de trouver des gestes éco-citoyens à réaliser au quotidien pour lutter contre le changement climatique.

Il a été question, entre autre, d'économiser l'énergie mais aussi d'en produire de façon à limiter la production de gaz à effet de serre, comme le CO2, dans l'atmosphère. Comment?

Les énergies renouvelables ont été une des pistes explorées. Utilisées de façon individuelle à la maison par certains, les élèves ont découvert que le collège en bénéficiait également. En effet, le chauffage des différents bâtiments est réalisé grâce à la chaufferie Bois, qui est située à proximité du collège. Des "restes" de différents arbres sont utilisés pour alimenter la chaudière présente dans la chaufferie qui permettra de créer l'énergie nécessaire à chauffer l'eau qui passera dans les radiateurs des différentes salles du collège...

 

Retour en images sur une visite à la chaufferie bois de Mazamet, qui a permis aux élèves de l'atelier scientifique de découvrir cette nouvelle technologie...